Menu

M. Andrew N. Mais

Régulateur, Département des Assurances du Connecticut
Président sortant de la National Association of Insurance Commissioners (NAIC) 

Andrew N. Mais a été nommé par le gouverneur Ned Lamont au poste de 33e commissaire aux assurances du Connecticut. Il dirige un département d'État qui exerce une surveillance réglementaire sur l'un des plus grands secteurs d'assurance du pays.

Le commissaire Mais est également très actif sur les fronts réglementaires nationaux et internationaux. En décembre 2024, le commissaire Mais a achevé son mandat d'un an en tant que président de l'Association nationale des commissaires d'assurance (NAIC), travaillant avec les régulateurs d'assurance à travers le pays pour améliorer leur mission collective de protection des consommateurs.

En tant que président de la NAIC, le commissaire Mais a établi et dirigé l'initiative 2024 de l'association, « Mind the Gap », une stratégie nationale axée sur la réglementation, l'innovation et l'éducation afin de combler les lacunes en matière de protection des consommateurs et de garantir la stabilité du marché de l'assurance. Au cours de sa présidence, la NAIC a notamment créé la toute première stratégie nationale de résilience climatique pour l'assurance. Toujours en 2024, le commissaire Mais a mis en place un conseil consultatif sur l'atténuation des effets des phénomènes météorologiques violents et sur la résilience dans le Connecticut afin d'aider les propriétaires et les entreprises à maintenir des propriétés plus résilientes.

Le commissaire Mais est membre des comités de la NAIC chargés des relations internationales, de l'assurance dommages et des normes de réglementation financière et d'accréditation. Il fait également partie du groupe de travail sur les normes de capital d'assurance de l'Association internationale des contrôleurs d'assurance (AICA), ainsi que d'autres groupes de travail. Le commissaire Mais est vice-président du comité exécutif de l'organisation. L'AICA est l'organisme international de normalisation chargé de développer et d'aider à la supervision du secteur de l'assurance. Il a mené les négociations avec les États-Unis pour obtenir un accord en 2024 sur la méthode d'agrégation américaine comme base de comparabilité pour les normes mondiales de capital d'assurance, protégeant ainsi les consommateurs et le secteur américains.

Il a également été coprésident du comité exécutif spécial de la NAIC sur la race et l'assurance, chargé de mener des recherches et d'analyser les questions de diversité et d'inclusion dans le secteur de l'assurance.

Le commissaire Mais est un orateur très demandé sur les questions liées à l'assurance, tant au niveau national qu'international. En outre, il a mené des discussions dans plusieurs forums sur la race, la diversité et l'inclusion au niveau de l'État et au sein du secteur de l'assurance et dans les pratiques d'assurance. Il a également participé aux efforts menés par le gouverneur Lamont et la vice-gouverneure Susan Bysiewicz pour lutter contre les inégalités sociales dans le Connecticut, notamment au sein du Conseil des femmes et des filles et dans le cadre d'initiatives en faveur de la compétence culturelle.

Auparavant, il était membre du Centre pour les services financiers de Deloitte, où il fournissait des conseils et des avis sur les affaires réglementaires américaines et internationales.

Avant cela, il était directeur au département des assurances de l'État de New York.Il y a servi quatre gouverneurs en tant que membre de l'équipe de direction du département lors de nombreux événements, notamment la crise financière de 2008 et les changements majeurs apportés par l'État et le gouvernement fédéral à la réglementation et à la législation en matière d'assurance maladie.

Même en dehors du gouvernement, le commissaire Mais a consacré une grande partie de sa vie au service public.Il a récemment présidé le conseil d'éthique de la ville de Wilton, au Connecticut, où il vit.

Il a siégé dans de nombreux conseils d'administration, notamment celui du Maritime Aquarium of Norwalk, de la Croix-Rouge américaine, du Conseil des finances de la ville de Wilton et du Rotary Club de Wilton.

logo logo
Contactez-nous + 212 522 391 850 / 53 + 212 522 391 854 Pl. des Nations Unies, Casablanca 20000, Maroc [email protected]
Suivez-nous
Lieu de l'événement